Quel est votre rôle chez Tikeasy?
Nous travaillons en tant que développeurs Android au sein de l’équipe Recherche et Développement.
Nous nous occupons d’implémenter les nouvelles fonctionnalités sur la tablette Ardoiz. Cela consiste à réaliser les écrans, ajouter des jeux, des nouveaux thèmes… Nous prenons également en compte les remontées clients pour améliorer les fonctionnalités existantes, corriger des éventuels dysfonctionnements et apporter de la nouveauté sur la tablette.
Pouvez-vous expliquer en quoi consiste le métier de développeur ?
Au quotidien, nous travaillons principalement en utilisant un ordinateur. Nous écrivons au clavier des lignes de code qui sont ensuite exécutées sur la tablette. Notre métier ne se résume pas seulement à ça. Nous devons en amont réfléchir à la conception technique de nos solutions, tester en continu nos développements, etc.
Au quotidien, nous travaillons dans une équipe multidisciplinaire composée de designers qui maquettent les écrans, d’autres développeurs qui travaillent sur les autres aspects de la solution Ardoiz, et d’un Product Owner qui est chargée des évolutions produit.
Nous travaillons également en collaboration avec les équipes d’assistance. Nous restons informés en permanence sur les dernières nouveautés techniques afin que vous disposiez des dernières technologies sur le marché.
L’année 2020, sera t-elle synonyme de nouveautés, évolutions sur la tablette ?
Plusieurs fois par an, les abonnés Ardoiz reçoivent des mises à jour pour répondre à leurs attentes, leurs remarques et leur apporter de la nouveauté.
Après la sortie de la nouvelle tablette ardoiz avec son enceinte connectée en octobre 2019, l’année 2020 sera riche en surprises :
- La mise à disposition d’un parcours utilisateur encore plus simplifié,
- Une personnalisation plus poussée du contenu,
- Un bouquet son,
- Et encore plus de nouveaux contenus en particulier sur la santé et le bien-être
Qu’est ce qu’il vous plaît à travailler sur le produit ardoiz ?
Nous apprécions d’accompagner les seniors dans leur apprentissage simplifié du numérique. La proximité de nos équipes nous permet d’avoir des retours de nos abonnés et de sans cesse chercher à s’améliorer. C’est une source de motivation de savoir que certains de nos clients isolés peuvent désormais échanger à distance avec leur famille.
A l’occasion de la fête des grands-mères, avez-vous un souvenir avec votre mamie à nous partager ?
Maryne : Je me souviens de ces étés passés dans les alpes en famille, où nous allions nous balader avec ma mamie en montagne et où nous pouvions prendre le temps de profiter de chaque instant entre randonnées et visite de villages. Je pense que c’est grâce à elle que j’aime tant redécouvrir ces lieux, que je connais pourtant par cœur, à l’occasion des vacances d’été.
Anthony : Je me souviens de ces après-midis d’hiver passés à manger des crêpes, des beignets et autres bottereaux que préparait ma grand-mère à l’occasion des vacances ou après la sortie de l’école. Je pense que c’est en partie pour ça que j’apprécie autant les desserts.
Merci à Maryne et Anthony 🙂