Le Lions Club (Fédération d’associations) de Verneuillet Orgeval offre des tablettes numériques adaptées au Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy/St Germain-en-Laye pour les patients seniors qui seront hospitalisés dans les unités de médecine gériatrique et péri-opératoire gériatrique sur le site de Saint-Germain-en-Laye.
L’Unité de médecine gériatrique aiguë (UMGA) accueille les patients polypathologiques ou présentant une décompensation d’organe ou un besoin d’exploration diagnostiques. L’unité péri-opératoire gériatrique (UPOG) est labellisée pour la prise en charge de personnes de plus de 75 ans victimes d’une fracture de la hanche, l’une des plus fréquentes chez les personnes âgées.
Les tablettes seront prochainement mises à disposition des patients hospitalisées durant le séjours dans les unités de médecine gériatrique et péri-opératoire.
10 tablettes seront déployées dans un premier temps afin de tester les bénéfices apportés aux patients (maintien du lien social, stimulation cognitive des personnes).
Ardoiz accompagne ainsi les structures de santé dans la digitalisation de la relation avec le patient lors de son hospitalisation et son retour à domicile à travers les tablette ardoiz.